Loisirs

Pratique locale

pratique locale

Les entraînements hebdomadaires se déroulent sur une portion de la Vezouze comprise entre le Pont de l’An 2000 et le barrage du Rianois. Ce lieu de pratique permet d’apprendre le Canoë et le Kayak en eau calme en pratiquant différentes activités : randonnées, jeux et séances techniques thématiques de Slalom, Descente, et Kayak Polo.


haut_pageSorties ponctuelles

sorties ponctuelles

Régulièrement des sorties sont organisées sur les bassins d’eaux-vives de Nancy (cf. photo) ou Metz et selon les niveaux d’eau à Moyen ou sur la Meurthe. La participation à ces séances d’apprentissage de la pratique en eaux-vives est essentielle pour progresser et pouvoir participer aux stages.


haut_pageSéances en piscine

séances piscine

De novembre à avril nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un accès à la Piscine de Lunéville pour continuer nos entraînements. Ces séances sont idéales pour apprendre la technique de l’esquimautage qui permet au kayakiste de se rétablir suite au retournement de son embarcation. C’est également l’occasion de travailler des mouvements techniques et de prendre confiance en soi pour les plus jeunes.


haut_pageStages

stage d'été

Chaque année, le club organise et participe à plusieurs stages :

  • Stage de Pâques, qui a lieu au bassin d’eaux-vives de Saint-Pierre de Bœuf ou celui de l’Isle de la Serre et dure généralement une semaine lors des vacances scolaires d’avril. Il est organisé par le comité départemental 54 et rassemble donc plusieurs clubs.
  • Stage d’été, qui se déroule traditionnellement sur la Durance (cf. photo) et qui dure une dizaine de jours au mois de Juillet. Organisé par le club depuis des décennies il permet une véritable progression en eaux-vives dans une ambiance conviviale.
  • Rallye de la Cure, qui se déroule dans le Morvan lors du dernier week-end de septembre.

Comments are closed.